velo sunn

Pour faire du sport ou profiter d’un moment d’évasion, le vélo est l’accessoire parfait. Alors, pour les amoureux de ballades, la question est de savoir : quel est le meilleur vélo sur le marché ? Cet article se propose de répondre à cette question importante pour les randonneurs. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir le vélo Sunn. En revisitant son histoire, nous révélons tous les avantages à utiliser un vélo Sunn.

Entre histoire et évolution, découvrons le vélo Sunn

Sunn c’est l’histoire d’une entreprise Française, qui a su au cours des 40 dernières années, apporter sa touche dans l’univers du vélo en Europe et dans le monde. Vélo de course, de sport ou vélo de route, découvrez l’univers du vélo Sunn.

L’histoire du vélo Sunn

Sunn est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de vélos. Son histoire commence en 1982, avec la production des vélos Bmx. Ensuite cette dernière connait des évolutions qui lui vaudront une reconnaissance nationale et même internationale. Depuis son usine basée à Machecoul en France, la marque met en lumière plusieurs champions. De Manon Valentino à Joshua Dubau, les grandes figures du cyclisme français ont apprécié les vélos Sunn. En conséquent, plusieurs victoires à la clé comme Champion de France Enduro, remportée en Loudenvielle, Championne de France de Bmx (2018, 2019) et Champion d’Europe et de France XCO U23.

Les différents vélos Sunn

A l’origine, le fabricant français ne développe que les vélos Bmx. Cependant, il s’est très vite adapté au marché en produisant tour à tour les modèles VTT et VTT électriques. A ce jour, nous pouvons présenter la gamme SUNN comme suit : Vtt, Vtt électrique, Bmx, Vélo de ville, Vélo gravel et Running.

Les avantages du vélo Sunn

L’efficacité et la performance des vélos Sunn sont des traits par lesquels on reconnaît ce produit. En effet, l’on peut profiter d’un produit qui se modernise pour s’adapter aux besoins présents du client.


Côté performance, le vélo Sunn pointe au haut du classement avec à son compte de nombreuses victoires dans les compétitions de vélo. Par ailleurs, la mode électrique reprise dans les derniers vélos Sunn, en fait une marque innovante. Ce n’est d’ailleurs pas son design particulier qui remettra cette idée en cause !

Le vélo Sunn est de fabrication française

Nous ne le dirons jamais assez, il faut encourager les artisans et industries locaux. Tous les vélos Sunn sont conçus, dessinés et assemblés en France. Pour les utilisateurs, c’est l’avantage de la qualité qu’ils obtiennent. Par ailleurs, un rapide regard à la concurrence vous fera remarquer l’impact de la touche made in France. Notamment dans l’originalité du design du vélo Sunn et surtout la solidité des pièces.

Le vélo Sunn est moderne et Innovant

Le vélo Sunn s’adapte incroyablement bien avec son époque, l’innovation étant l’une des valeurs de la marque. Celle-ci l’exprime fièrement dans ses productions et dans le temps. D’ailleurs, nous pouvons le constater avec les VTT électriques. Ces derniers sont conçus pour s’accommoder aux nouveaux défis urbains. La tendance écologique étant de plus en plus préférée, le vélo est sans doute un avant-gardiste de la révolution bleue.

Le vélo Sunn est Performant

L’esprit de la gagne et des trophées : voilà ce par quoi on reconnaît aussi le vélo Sunn. Moteur Bosch, roues adaptées et vitesses maîtrisées, les champions le reconnaissent bien. Le vélo Sunn a participé à écrire les plus belles lettres de l’histoire du cyclisme français. Et si vous êtes plutôt randonnée en montagne, vous avez là un magnifique outil pour des sensations délirantes.