animal-gd6850edb8_1920

Animal de compagnie peu commode, le furet est un carnivore appartenant à la race des mustélidés. Très prisé par de nombreux adeptes d’animaux domestiques, le furet de par son caractère est un allié de jeu pour votre chat ou votre chien. Assez sociable et doux, le furet a besoin de l’attention de son maître. Ce petit carnivore possède un tube digestif court, ce qui fait de lui un animal atypique. De ce fait, il nécessite une alimentation adaptée et variée. Une alimentation qui se veut riche en protéines animales et lipides de bonne qualité.

Alors, quelle alimentation privilégier pour son furet ? Les avis sont divergents et son alimentation diffère selon l’acquéreur. Cependant, le choix de l’alimentation d’un furet est très important pour éviter qu’il soit soumis à de nombreuses maladies. Pour pallier à ses problèmes nutritifs, des entreprises ont mis sur le marché de nombreux aliments pour faciliter l’alimentation du furet. Il s’agit des aliments secs à l’instar de croquettes. Alors, pourquoi alimenter son furet à base de croquettes ?

Les apports nutritifs des croquettes

Depuis quelques années maintenant, les marques se bousculent pour concevoir des croquettes qui s’adaptent au mieux à l’alimentation du furet. Pour mieux comprendre cette ascension, il est important de présenter les avantages, les apports nutritifs ainsi que ces inconvénients.

Les avantages

Les croquettes pour furet sont pratiques et faciles à conserver. Elles ne demandent aucune préparation au préalable et sont donc hygiéniques. Ces aliments ne salissent pas et limitent l’apparition des plaques dentaires chez les furets. Selon la marque sélectionnée, les croquettes pour furet peuvent contenir des protéines qui varient entre 35 et 40% pour environ 20% de matières grasses. Elles sont également riches en cellulose, glucides et en fibres brutes.

Les inconvénients

Bien que pratiques et nutritives, les croquettes ont aussi des limites. En effet, des croquettes mal adaptées à l’alimentation de votre furet peuvent conduire à de graves problèmes de santé. Donc il est important de bien choisir le type de croquette et surtout lire attentivement la notice.

 

Le surdosage de protéines végétales dans les croquettes n’est pas conseillé pour la bonne nutrition de votre furet. Un abus des croquettes peut causer la diarrhée car elles sont salées et déshydratées ce qui augmente la quantité d’eau dans les selles.

Les différents types de croquettes pour votre furet

Si vous ne savez pas vers quelle marque de croquette vous tourner pour l’alimentation de votre furet, une liste vous est dédiée afin de vous aider à faire votre choix. Il s’agit en l’occurrence de : AMIKINOS référence chat, NUTRIVET INNE chaton, PURIZON KITTEN, ORIJEN Poulet pour chat et chaton, VERSELE LAGA FERRET COMPLETE. Ces produits sont conçus avec des produits naturels et sans céréales.

Pratiques et nutritives, les croquettes jouent un rôle très important dans la nutrition du furet. Bien qu’une mauvaise qualité et un abus puissent causer de nombreuses maladies pour votre furet. Ainsi, il est recommandé de varier l’alimentation de votre furet avec de la viande et des croquettes pour une bonne digestion.