cosmos-flowers-gfd2b15401_1920

Avoir un magnifique balcon ne se limite pas uniquement à avoir bien choisir les fleurs. En effet, il est tout de même primordial de choisir des bacs conçus avec des matériaux de qualité. Ce qui va aussi ajouter une touche de décoration de plus sur votre balcon. Mais malheureusement, tout le monde ne sait pas faire le bon choix. C'est pourquoi nous avons réalisé cet article pour vous aider à choisir un matériau idéal pour votre bac à fleur.

Le bac à fleur en plastique

Pour ceux qui n'ont pas trop d'expérience en jardinerie, vous devez opter pour ce type de bac. En effet, il est très facile à manipuler, car vous pouvez le transporter facilement, le nettoyer facilement et ne pas casser. Donc, non seulement, il est moins coûteux, mais résiste également à tous types de chocs. Ce qui va vous permettre d'économiser encore plus.

En contrepartie, vu qu'il n'est pas léger, par conséquent, il est moins stable. Cela dit, vous ne pourrez pas y planter des plantes hautes et lourdes. De plus, il n'est pas esthétique. Si vous êtes une personne qui aime spécialement la propriété, nous vous conseillons d'opter pour un autre bac. Sauf si cela ne cause aucun problème.

Le bac en terre cuite

Rien que son nom vous faire comprendre qu'il est solide. Ce qui déduit que vous aurez la possibilité d'y planter vos plantes robustes et élancées. De plus, il est esthétique et permet une bonne aération des plantes. Contrairement au bac à fleur en plastique, il est fragile et peut facilement se casser. Aussi, il n'est pas facile à transporter dû au fait qu'il est fait en terre.

Le bac à fleur en bois

Nous avons déjà tellement parlé du bac en bois dans nos articles de potager. En effet, le bois est très sollicité par de nombreux jardiniers, déjà pour son côté naturel et aussi son côté esthétique. Il est idéal pour la plantation des arbustes, car il est assez solide et résiste convenablement au gel. Ce qui n'est pas le cas pour le bac en terre cuite. En plus de toutes ses caractéristiques, il protège aussi les racines des plantes.


Dans ce type de bac, vous pouvez y planter des arbustes et des grimpantes. Ces derniers seront très à l'aise et chacun trouvera son compte pour se développer de manière optimale. Pour couronner le tour, il a un rapport qualité/prix excellent. Son seul bémol est qu'il peut pourrir à long terme. Mais là encore il y a une solution. Si vous avez une connaissance sur la qualité de planche, vous saurez choisir celle qui va bien résister même à long terme.

Bac en géotextile

Vous avez à faire ici à un type de bac à fleur très écologique. De plus, il est très pratique et permet une bonne aération aux racines. Tout comme le bac en plastique, il est léger, ce qui ne vous donne pas la possibilité d'y planter des plantes robustes et grimpantes. Ceci parce qu'il peut être facilement renversé par le vent. Le choix vous revient.

 

Sur le site internet de Jardin et Saison, vous pourrez trouver des bacs à fleurs en différentes matières et de différentes tailles pour votre extérieur comme vous intérieur.